Situé dans le détroit de Gibraltar, au nord du Maroc, Tanger a longtemps constitué un refuge pour les artistes et les intellectuels. La ville fait partie des destinations les plus accessibles du pays. Elle est située à seulement 14 kilomètres de l’Espagne.

Aux racines africaines se mêlent des influences espagnoles, portugaises et françaises qui font de Tanger une ville fascinante. Les touristes de tous les âges y viennent pour se perdre dans ses ruelles, admirer sa médina et profiter de son littoral magnifique.

Que vous veniez pour profiter de la mer et du soleil ou pour marcher sur les traces de Paul Bowles, William S. Burroughs et Henri Matisse, vous êtes assuré de vivre un séjour inoubliable à Tanger.

1. Pour découvrir le cap Spartel

Tanger se situe au point de rencontre entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique : le cap Spartel. Vous pourrez y voir les grottes d’Hercule, des cavernes naturelles creusées par les vagues dans lesquelles le mythique héros se serait reposé après ses travaux, et admirer de magnifiques couchers de soleil.

2. Pour aller à la plage

Nichée dans la baie de Tanger, la plage de la ville est baignée par des eaux chaudes et claires où vous pourrez pratiquer de multiples activités. Elle est de plus bordée de restaurants, de bars et de clubs.

3. Pour voir le palais Mendoub

Ce palais a appartenu au milliardaire américain Malcolm Forbes qui y a hébergé les figures les plus illustres de la jet-set. Il est doté de magnifiques jardins où la population locale aime venir se promener.

4. Pour se rendre dans ses célèbres cafés

Les cafés de Tanger ont été rendus célèbres par un grand nombre d’écrivains, d’artistes et de rock stars tels que Truman Capote, Keith Richards ou Francis Bacon. Suivez leurs traces en buvant un verre ou un thé à la menthe au café Hafa ou au café Baba.

5. Pour faire du shopping

Tanger est un endroit idéal pour faire des achats, particulièrement en ce qui concerne l’art et l’artisanat. Si vous vous rendez dans les souks, vous trouverez de magnifiques objets en laiton, en céramique, en cuir, des bijoux, des tapis…

6. Visiter la casbah et la médina

Construite au XVe siècle par les Portugais, la casbah est une ancienne forteresse qui comprend notamment le magnifique palais Dar El Makhzen. Quant à la médina, il s’agit de la mieux restaurée du Maroc.

7. Découvrir le musée de la Casbah

Situé dans le palais d’un ancien sultan, le musée des Arts Marocains abrite une riche collection d’objets archéologiques de la région.

8. Se promener dans les souks

N’hésitez pas à vous perdre dans les souks depuis le grand Socco afin de découvrir les cafés, les marchands ambulants, les boutiques d’artisans ou les échoppes des couturiers.

9. Visiter le musée d’Art Contemporain

Premier du genre au Maroc, il est installé dans une villa du début du XXe siècle et présente une intéressante collection de peintures abstraites.

10. Aller jusqu’à Assilah

Cette petite ville authentique située à 40 kilomètres de Tanger se compose de maisonnettes blanches, d’ateliers, de boutiques d’artistes et de restaurants.

Coordonnées