Description

A 14 km à l’ouest de Tanger, se trouvent les Grottes d’Hercule. Étonnant et magnifique, ce site archéologique est surtout rempli de mystère.

Situées non loin du centre ville de Tanger, les Grottes d’Hercule font certainement partie des endroits les plus beaux et le plus énigmatiques du Maroc. De l’intérieur, et par leurs entrées tournées vers l’Atlantique, on aperçoit le coucher de soleil et le Cap du Détroit de Gibraltar. Cette ouverture face à la mer a été photographiée des milliers de fois, pour la beauté de la vue bien sûr, mais aussi car elle a la forme de l’Afrique.

La vue depuis les Grottes d’Hercule est très populaire, mais ce n’est pas ce qui a rendu ce lieu si célèbre. En effet, si les grottes d’Hercule sont un haut-lieu touristique du Maroc, c’est parce que le site renferme les traces d’une occupation préhistorique ainsi qu’un mystère archéologique.

Nul ne sait encore qui a bien pu construire ces grottes qui sont en partie artificielles. Les croyances locales veulent que ce soit une civilisation ancienne (de l’époque néolithique, selon certains). Et ce n’est pas la seule légende qui entoure les Grottes d’Hercule. Si elles portent ce nom, c’est que ce serait dans ces lieux que la figure mythologique serait venue se reposer après ses 12 travaux. Les mystères et légendes qui entourent les Grottes d’Hercule sont nombreux et basés sur peu d’éléments. Mais une chose est sûre : le site est magnifique et vaut le détour.

On y va pour visiter les lieux mais aussi et surtout pour admirer le coucher de soleil depuis l’ouverture de la grotte sur la mer.

Localisation

Grottes d'Hercule, Tanger, Maroc

Avis

Il n'y a pas encore d'avis

Only logged in customers who have purchased this product may leave a review.