Description

Le site a en effet de quoi plaire. D’une superficie de près de 70 ha, la forêt de Perdicaris, plus connue sous le nom de forêt de Rmilat, constitue un véritable parc botanique contenant des centaines d’espèces autochtones et exotiques, et qui offre en plus, une vue imprenable sur le Détroit de Gibraltar et l’Océan tout proche.

Situé à 4km du cœur de Tanger, au sommet de la route de la vieille montagne, ce lieu de détente est sillonné par de petites allées ombragées où flottent les parfums délicats de l’eucalyptus, du pin noir et du mimosa. L’eau de la source qui y coule aurait des vertus thérapeutiques….

Le site doit son nom à Ion Perdicaris, riche américain d’origine grecque et consul des Etats-Unis.

En 1887, Ion Perdicaris,  richissime homme d’affaire américain achète le domaine de Perdicaris sous un coup de cœur.  Très vite le semi-diplomate d’origine grecque fait dresser une villa d’été au cœur du domaine pour s’y installer avec son épouse anglaise. Il aménage d’innombrables sentiers de marche pour permettre à sa femme, atteinte de tuberculose de profiter du grand air du Cap Spartel.

A cette fin, il y aménagea d’innombrables chemins pour que chaque jour, la promenade soit différente.La propriété est récupérée en 1958 par l’Etat et dévolue sa gestion à la Direction régionale des Eaux et Forêts. A la faveur de l’étude du Plan Directeur sur les Aires Protégées de 1993, le domaine est déclaré Site d’Intérêt Biologique et Ecologique (SIBE), de par l’importance de la biodiversité qu’il héberge.

 

Localisation

Foret Rmilat, Tanger, Maroc

Avis

Il n'y a pas encore d'avis

Only logged in customers who have purchased this product may leave a review.